MyMajorCompany-Label - YouTube

  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Le crowdfunding par MyMajorCompany

MyMajorCompany n'est plus juste une major, mais d'abord un site de financement participatif. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce au site de crowdfunding, de se faire financer par la communauté. Pour bénéficier du soutien des membres du site de financement participatif, le projet doit respecter divers critères, en particulier se montrer vertueux, original ou innovant. Sur MyMajorCompany des créateurs peuvent proposer leur travail aux membres de la communauté.

MyMajorCompany, toujours plus haut dans le financement collaboratif

MyMajorCompany compte une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les opérations du site web. Révéler les talents de demain reste le principe fondamental de la plateforme. Des complices réputés parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify, secondent le groupe dans le déploiement de son action auprès des créateurs.

Cette année, mymajorcompany.com demeure le site de crowdfunding français le plus populaire. Le contributeur type est un homme entre 20 et 35 ans. Les donateurs de MyMajorCompany sont principalement des urbains. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont permis à 5 000 artistes d'être financés.

Des passionnés de création musicale à l'origine de MyMajorCompany

En 2007, l'équipe réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à créer MyMajorCompany. Le label participatif est à la base un site créé pour soutenir les musiciens. Le label s’est plus tard diversifié dans d'autres types de projets. L’objectif de MyMajorCompany est d’utiliser la puissance du net pour que les créateurs financent leurs rêves.

La plateforme de crowdfunding réussit dans divers secteurs

Le Slip Français ou le magazine "Paulette" sont au nombre de la multitude d’entreprises ayant été financées. Le développement et la vente de petits objets high-tech, reliés à une application, est l'activité première de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés. MyMajorCompany a proposé aux particuliers de prendre part à la préparation d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté dans la capitale en 2012.

Les Sujets